Randonnées, Plongées et autres Loisirs

PDF

Les Randonnées

Simple marcheur ou randonneur chevronné, bienvenue sur nos sentiers !
La randonnée est l’une des attractions majeures de la Dominique,  quelque soit votre condition physique, l’île vous offre près de 3000 sentiers pour découvrir ses trésors végétaux.
Dans presque la majeur partie de l'île, ces sentiers tissent leurs chemins dans des gorges, traversent des vallées, et vous amènent  à plus de 1400m dans les montagnes.

photo_50
photo_50
photo_49
photo_49

Pour les randonneurs débutants, une promenade relaxante d'environ 15 minutes menant aux chutes de Trafalgar leur révélera une vue incroyable sur la dense forêt tropicale, 2 cascades, des piscines d'eau chaude et des rapides.

Emerald Pool, la piscine d’Emeraude, sera tout aussi convaincante.
Pour la plupart, les trajets de Penrice, Middleham, Sari Sari, et Victoria Falls seront simplement enchanteresques, et pour les inconditionnels que les heures de marche n’effraient pas, les spectacles tel que le « Temp  Perdu», le lac Bouillant , le Morne Diablotin, ou le sentier de Waitukubuli seront un challenge sur mesure.

Si certains parcours ne présentent aucune difficulté, d'autres nécessitent une bonne condition physique et il est vivement recommandé, voire indispensable, de partir avec un guide.

La Plongée

La deuxième attraction de l’île est sans nul doute, la plongée sous-marine. Equipez vous seulement de palmes, masque et tuba, et partez à l’aventure des fonds sous marins grandioses que vous réserve la Dominique. Au sud ouest, Scotshead et « Champagne » sont les deux sites que vous pouvez explorer directement depuis la plage et sans guide.
La faune et la flore sont très préservées et quasiment unique dans cette partie du monde. Il n’est pas rare de tomber sur une raie, un hippocampe, parmi les coraux et autres poissons multicolores.

photo_01
photo_01
photo_02
photo_02

Pour ceux désirant s’offrir une plongée avec bouteilles, vous trouverez de nombreux organismes qualifiés proposant différentes formules adaptées à tous les niveau.

photo_01
photo_01
photo_04
photo_04

Autres Loisirs

L’île propose également d’autres activités sportives comme des randonnées équestres, de la location de quad et de VTT, de la descente de rivière en bouée ou en kayak.

photo_43
photo_43
photo_19
photo_19

Et quelque soit vos aspirations sportives, vous pouvez tout aussi bien rester à la terrasse de votre hôtel, écouter le chants des oiseaux en observant tout simplement " Mère Nature, l’Ile de la Dominique".

facebook


Renseignements et réservations : Agence Carib Holidays : Tel : 0590 850 063 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.