Restaurants : les bonnes adresses

PDF
Cette liste de restaurants est loin d’être exhaustive, chaque année de nombreux établissements voient le jour en Dominique. Nous avons simplement souhaité vous faire partager notre sélection de 10 bonnes adresses culinaires dominicaises.

La Maison Restaurant, Roseau

La Maison, restaurant français, a ouvert ses portes en 2007. Il est situé au coeur du vieux quartier français de la capitale. Ce restaurant haut de gamme offre à ses convives une ambiance de détente et une cuisine de qualité. Menus ou plats à la carte à base de produits frais, sélection de poissons, fruits de mer, viandes préparées dans un style français avec une touche dominicaise. Vins fins et champagne pour accompagner votre repas.
Ce restaurant comporte 2 étages pouvant servir jusqu’à 40 couverts.
Ouvert du lundi au samedi. Uniquement le soir. Tel.(001 767) 440 52 87

Natural Livity Ital Restaurant, Roseau

Unique et naturel, Le Natural Livity propose une large sélection de cuisine végétalienne « Ital » comme l’impose la religion Rasta. Au cœur de Roseau, un endroit paisible dans une cour en pierre où vous pourrez vous détendre après la visite énergique de la capitale. Accras de soja, pâtés en croûte de pommes de terre, hamburgers aux légumes, soupes diététiques ou citrouille au riz accompagnés de jus de fruits frais et tisanes aux herbes locales. Ne manquez pas les vibrations reggae du vendredi soir.
Ouvert du lundi au vendredi. Midi et soir. Tel.(001 767) 265 59 12

Cornerhouse Café, Roseau

Situé au premier étage d’un édifice de style traditionnel, le Cornerhouse Café propose petit-déjeuner, déjeuner et un service Internet. Le petit-déjeuner se compose d’œufs fris, de jus de fruits frais, poisson fumé, pancakes. Idéal avant une randonnée au Boiling Lake. Pour le déjeuner, asseyez-vous sur la terrasse et profiter d'un délicieux repas de poisson, de poulet, salade créole, fajitas et autres sandwiches. Un plat du jour est également disponible. Depuis la terrasse, vous assisterez à l’activité grouillante d’une des rues les plus animée de la capitale.
Ouvert du lundi au samedi. Matin et midi. Tel.(001 767) 449 90 00

Roger’s Bar, Scotshead, sud

Dans le joli village de pêcheurs de Scotts Head, le Roger’s Bar sert essentiellement une cuisine à base de produits de la mer. Avec une vue sur les bateaux de pêche, les casiers et filets, choisissez la capture du jour ! Poisson, poulpe ou langouste, en curry, nature ou en colombo, le tout servi avec des légumes de saison. Le bar de Roger sert également un fameux rhum coco maison et des jus de fruit frais.
Ouvert tous les jours. Midi et soir. Tel.(001 767) 448 78 51

Papillotte Rainforest Restaurant, Trafalgar

A 15 minutes de marche de Trafalgar Falls, un lieu de détente absolu au cœur d’un magnifique parc tropical. Le Papillotte propose une cuisine locale à la carte, à base de produits frais, poissons, viandes, légumes et racines pays. Parmi les plats originaux : poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier, salade de papaye verte au poulet ou brochettes de fruit de mer au gingembre.
Après le repas, n’hésitez pas à faire un tour dans le jardin tropical. Un bon rapport qualité-prix avant ou après le trail des chûtes de Trafalgar.
Ouvert tous les jours. Matin, midi et soir. Tel.(001 767) 448 22 87

Restaurant les 4 Saisons, Coulibistri, côte ouest

Le restaurant les 4 Saisons se trouve dans la propriété de l’hôtel Sunset Bay Club. La meilleur adresse de l’île pour déguster les fameuses langoustes flambées du chef ! Ce restaurant situé en bord de mer et entouré d’une belle végétation tropicale, propose également différents plats à la carte, poissons, steak de boeuf, fruits de mer.
Au bar, cocktail maison et jus de fuit frais. Réservation conseillée.
Ouvert tous les jours. Matin, midi et soir. Tel.(001 767) 446 65 22

Purple Turtle Beach Club, Portsmouth, Nord

Idéalement situé sur une belle plage de sable fin, dans la baie du Prince Ruppert, le Purple Turtle est un endroit paisible pour se détendre autour d'un verre et manger un délicieux plat de poisson créole, de poulet, ou de langouste. Restaurant populaire à la sortie de la ville, une bonne adresse sur Portsmouth.
Ouvert tous les jours. Midi et soir. Tel.(001 767) 445 52 96

Kokonutz, bar & snacks, Calibishie

Le Kokonutz est l’endroit idéal pour un repas léger avant une sieste sur la plage. Très coloré et tout aussi accueillant, ce petit restaurant populaire de bord de mer propose une cuisine simple à base de poissons fraîchement pêchés, crevettes et langoustes avec salade et légumes de saison.
Ne manquez pas le dimanche Night Jam, le dernier dimanche de chaque mois. Musique live sur la plage, un événement populaire ou la population locale et les touristes de passage dansent sur les rythmes dominicais.
Ouvert du mardi au dimanche. Midi et soir. Tel.(001 767) 445 72 91
kokonutz_01
kokonutz_01
kokonutz_02
kokonutz_02

Islet View, Castle Bruce, côte est

Ce restaurant, situé en territoire Caraïbe offre depuis sa terrasse une vue magnifique sur l’océan Atlantique et le village de Castle Bruce. Structure en bois, décoration artisanale en noix de coco et feuille de palmier. L’accueil y est chaleureux, et les assiettes, copieuses.  
Un plat unique : poisson ou poulet accompagnés de légumes et racines (igname, madère). Le bar de ce petit restaurant possède une large sélection de punch aux fruits et herbes médicinales.
Une bonne adresse pour manger ou boire un verre avant la visite du Village Caraïbe.
Ouvert tous les jours. Midi et soir. Tel.(001 767) 446 03 70
islet_02
islet_02

Food & Drink Guide

En 2008, un guide officiel, « Le Dominica Food & Drink », regroupant tous les restaurants et bars de la Dominique a vu le jour. Ce guide annuel est gratuit, vous le retrouverez aux différents points d’informations touristiques de l’île ou sur Internet en cliquant sur la photo ci-dessous :
food_and_drink_guide

facebook


Renseignements et réservations : Agence Carib Holidays : Tel : 0590 850 063 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.